top of page

Game Jams

Game Jam UQAT Hiver 2019 - (Space Janitor)

Pour ce game jam, j'ai participé au design des différentes mécaniques et des contrôles. Space Janitor est ma première expérience de game jam en tant que programmeur. Je suis fier du travail que mon équipe et moi avons accomplie, puisque nous avons eu une mention d'honneur artistique lors de cet événement. 

Game Jolt 2014 - (Blast Cadets)

Blast Cadets est un autre jeu compétitif que nous avons tenté de faire lors d’un game jam se passant sur Internet sur le site Game Jolt en 2014 hébergé par PewDiePie. Nous nous sommes amusés à essayer divers contrôles inusités. Même si ces contrôles n’ont pas donné de résultats appréciables, le fait d’avoir expérimenté cela m’a appris plusieurs notions sur le design des contrôles, ces compétitions étant selon moi un environnement idéal pour tester de nouvelles idées.

Bivouac Urbain 2012 - (The Bawss)

The Bawss est un test que nous avons voulu faire en utilisant du 3D pour se déplacer dans un environnement circulaire tout en gardant l’aspect « side scroller ». J’ai fait le design du tableau et des contrôles des différents personnages. C’était un jeu compétitif où trois joueurs combattaient contre un joueur qui contrôlait un personnage plus puissant : The Bawss. Le gagnant devenait ensuite ce personnage et se retournait contre les autres joueurs. Ce game jam s’est déroulé en 2012 durant le Bivouac urbain à Québec.

Bivouac Urbain 2011 - (Shuttle Rush)

Shuttle Rush est un jeu de plateforme dont l’idée nous est venue pendant le game jam intitulé Bivouac urbain qui se tenait à Québec en 2011. En gros, il fallait courir continuellement de gauche à droite dans un tableau, activant au passage des commutateurs dans chaque nouvelle section, qui ouvraient alors une porte à l’autre bout du tableau nous permettant ainsi de progresser. Il fallait faire tout cela dans une limite de temps car notre personnage a une fuite dans son scaphandre. Nous devions donc réussir à revenir à chaque étape au distributeur central pour reprendre de l’oxygène et continuer. On allait donc de gauche à droite, comme dans un « test de navette » (test aérobique de Léger), d'où le nom choisi, Shuttle Rush.

bottom of page